diy

DIY Calendrier de l’Avent

Capture d_écran 2018-01-01 à 16.00.43

( PHOTOS DE L’ARTICLE DISPARUES )

Nous sommes déjà le 17 novembre et le mois de décembre arrive à grands pas. Et donc Noël approche aussi. L’inconditionnelle de Noël que je suis essaye de ne pas trop être excitée et impatiente mais c’est assez difficile. Du coup pour patienter, le calendrier de l’Avent est mon meilleur ami. J’aime beaucoup en créer un moi-même, ou le décorer et y cacher de nombreux petits cadeaux différents pour pouvoir l’offrir à une personne que j’aime.

Je vous propose donc ma version du calendrier de l’Avent pour cette fin d’année. 24 jolies boîtes, sapins, cadeaux et une étoile brillante pour le dernier jour. Des couleurs douces et un peu bleutées, des paillettes, tout ce que j’aime et j’avais vraiment envie de vous partager ça.

Il vous faut :

  • un grand carton mousse
  • du papier cartonné blanc
  • du papier cartonné vert
  • de la peinture blanche
  • du masking tape à paillette
  • du papier calque
  • une paire de ciseaux
  • de la colle et/ou du papier collant
  • le dessin des boîtes que je vous propose ci-dessous

 

Tout d’abord, imprimez les dessins des boîtes en les agrandissant. L’étoile doit mesurer 6cm, le sapin mesure 12cm et le carré (pas tout à fait carré) mesure lui aussi 6 cm. J’ai trouvé les dessins de boîtes sur Pinterest mais si elles ne vous plaisent pas, vous pouvez bien évidemment en choisir d’autres.

Reportez les dessins sur les papiers cartonnés à l’aide du papier calque. Vous devez préparer 11 boîtes carrées sur le papier blanc, 12 boîtes sapins (12 dessus sur le papier vert et 12 dessous de boîte sur le papier blanc) et une boîte étoile sur le papier blanc.

Une fois que vous avez redessiné toutes les boîtes il faut passer à l’étape découpage. Découpez bien proprement les boites à l’aide d’une paire de ciseaux ou d’un cutter si c’est plus simple pour vous.

SONY DSC

Une fois que vous avez tout découpé, vous allez peindre la neige sur le haut des sapins verts. Vous pouvez découper un pochoir comme vous voyez sur la photo pour vous aider à peindre la neige ou y aller directement si vous vous sentez confiant.

Le temps que sèche la peinture vous pouvez commencer à plier les boîtes carrées. Pour les assembler vous pouvez utiliser de la colle et/ ou du papier collant. Et quand vous aurez fini, la peinture des sapins sera sèche et vous pourrez aussi les plier et les coller. N’oubliez pas de plier et coller aussi le dessous des boîtes sapins .

Une fois vos boîtes terminées vous allez pouvoir les fermer, mais surtout, n’oubliez pas d’y glisser vos petits cadeaux. Tout est permis selon la personne à qui vous l’offrez (on peut aussi se faire un cadeau à soi-même! ) : chocolat, vernis, crème pour les mains, petits mots doux, boucles d’oreille, biscuit,… des cadeaux suffisamment petits en taille pour qu’ils rentrent dans les boîtes.

SONY DSC

Pour les sapins, il vous suffit de mettre les couvercles sur les boites. Pour les boites carrées, il faut donner une illusion de paquet cadeau en utilisant le masking tape à paillettes. Pour cela découper des bandes de masking tape et collez-les en croix puis ajoutez-y un petit noeud pour la finition.

Et, tadam, on prend le temps d’admirer les merveilleuses petites boites et on est super fier parce qu’elles sont super mignonnes!! (oui oui oui je suis contente)

SONY DSC

On passe à la dernière boîte, la plus difficile, l’étoile. Vous aurez besoin de papier collant pour fermer les bords de la boite. Assemblez-les par l’intérieur pour que cela soit plus joli et ne se voit pas. Une fois assemblée, recouvrez le couvercle de making tape paillettes dorées. Ajoutez votre cadeau et fermez la boite.

C’est le moment final. Vos boîtes sont toutes terminées, il ne vous reste plus qu’a y inscrire les chiffres. Indiquez-les en fonction de l’ordre d’ouverture des cadeaux que vous souhaitez, mais gardez l’étoile pour la fin, pour le 24 décembre. Prenez ensuite la planche de carton mousse et collez vos boites sur celle-ci avec une bonne colle.

SONY DSC

Tadam, votre calendrier est terminé, vous pouvez enfin l’offrir ou l’installer dans votre maison. Profitez-en bien, Noël arrivera très vite!

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s