diy

DIY Couronne de Noël

Capture d_écran 2017-10-11 à 12.41.34

( PHOTOS DE L’ARTICLE DISPARUES )

Youhou nous sommes enfin en décembre ! Mon mois préféré et tant attendu… J’avais depuis très longtemps envie d’avoir une grosse couronne de Noël sur ma porte d’entrée comme on peut en voir dans tous les téléfilms de cette saison. Oui, je l’avoue, les téléfilms qui passent sur TF1, en ce moment, font mon bonheur … vraiment niais, mais plein d’amour et de bons sentiments, de douceur, de tendresse, de lumière, de neige, de sapins, et de tout ce qui crée la magie du plus beau mois de l’année. Enfin bref, tout ça pour dire que cette année, je me suis enfin décidée à faire cette couronne.

Il vous faut :

  • un tour en bois pour faire une couronne de la grandeur de votre choix (je me suis un peu emballée pour le mien et ma couronne finie fait presque 1m de large)
  • des guirlandes de branches de sapins, l’idéal est d’en avoir deux différentes pour avoir un rendu plus joli
  • des minis boules de Noël de la couleur de votre choix (les miennes viennent de chez Hema et j’ai choisi des rouges et des dorées pour être raccord avec mon sapin)
  • une guirlande lumineuse à piles
  • des petites pommes de pin
  • une bombe dorée
  • du fil de fer
  • une pince coupante
  • un gros ruban (pour faire le beau noeud)

 

La première étape consiste à bomber vos pommes de pins en doré, comme ça le temps qu’elle sèche vous pouvez avancer dans votre couronne.

SONY DSC

Ensuite, vous prenez une guirlande de branches de sapin, la moins jolie des deux et vous venez l’attacher tout autour de votre couronne en bois. Puis, venez insérer la deuxième guirlande entre les branches de la première pour un effet plus réaliste. Maintenez les branches avec du fil de fer pour qu’elles tiennent bien.

SONY DSC

Prenez maintenant votre guirlande lumineuse, que vous entourez elle aussi, parmi les branches de sapins (comme pour un sapin de Noël).

SONY DSC

Vous avez enfin fini la base de votre couronne et vous allez pouvoir la décorer comme vous en avez envie. J’ai oublié de vous le photographier dans les éléments nécessaires pour ce diy mais il est temps de sortir un gros ruban. C’est lui qui apportera tout son charme à votre couronne donc choisissez-le bien. Moi j’ai pris un tartan rouge-vert-or pour qu’il s’accorde bien avec mes petites boules. Vous passez le ruban autour des branches de sapin à la base de votre couronne et vous faites un joli noeud.

Une fois le noeud réalisé, vous pouvez enfin venir accrocher vos petites boules de Noël de façon équilibrée tout autour de votre couronne . Il faut quand même qu’il y en ai beaucoup pour avoir un beau rendu.

 Dernière étape. Reprenez les pommes de pin qui doivent être sèches. Passez du fil de fer autour de la base de celles-ci pour pouvoir ensuite les attacher sur votre couronne. Comme pour les boules, ne lésiner pas sur la quantité !

 

Et TADAM, votre couronne est prête à être attachée où vous le souhaitez !

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

ps : comme je vous l’avais dit, je me suis un peu emballée sur la taille de ma couronne. Du coup cela n’allait pas pour mettre sur ma porte et j’ai donc décidée de la mettre dans mon salon. Mais comme je suis incorrigible et que j’aime vraiment les couronnes, j’en ai réalisée une deuxième, dont je vous mets aussi les photos ci-dessous.

Capture d_écran 2017-10-11 à 12.41.51

 

Publicités
Par défaut

3 réflexions sur “DIY Couronne de Noël

  1. Pingback: Couronne de papier | Le boudoir du chat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s