trip

Ho Chi Minh City, le premier jour

SONY DSC

Expatriée depuis dimanche (exactement 2 jours en fait) j’avais déjà envie de vous partager quelques photos ! J’y étais venue, au mois de juin, pour voir si je me sentais d’y vivre pendant un an et demi. Je n’avais jamais été au Vietnam, ni même n’avais jamais mis les pieds en Asie et c’était donc pour moi une très grande première, une impatience folle et aussi quelque part quelque chose d’assez stressant, car je savais qu’il faudrait que je donne une réponse positive ou négative et que celle-ci changerai ma vie.

J’ai tout de suite adoré cette ville, d’abord la température, il y fait chaud toute l’année, ensuite la végétation, toute la ville est verte. Le contraste entre les grands buildings et les arbres, les fleurs, etc. est impressionnant. Puis les gens, tous sont souriants ! Une vie tellement loin de la nôtre et pourtant je ne me sentais ni perdue ni déboussolée, il semblait y avoir tellement de possibilités, une ville très moderne et en même temps en quelques minutes seulement on pouvait se retrouver dans la campagne profonde, des nouvelles couleurs, des nouvelles saveurs,… Et des fleurs, mon dieu les fleurs ! Si vous me connaissez ne fusse qu’un tout petit peu vous savez à quel point j’aime les fleurs. J’y ai découvert un marché aux fleurs en plein air, très peu connu des touristes (je n’en ai croisé absolument aucun et les Vietnamiens semblaient assez surpris de nous voir là). Et les lumière !! Le soir, tout est illuminé, des guirlandes lumineuses dans de très nombreux arbres, restaurants, en terrasses,… rendent cette ville encore plus magique.

SONY DSC

Enfin bref ma décision a été prise le premier jour. Oui, nous serions des expatriés au Vietnam. Et nous y voilà, 3 mois plus tard.

J’ai eu envie de partager avec vous le pourquoi j’ai flashé sur cet endroit. Bien sûr, je vous posterai d’autres photos, plus tard, sans doute des looks, des recettes locales, des bons plans, mes adresses fétiches etc. Mais en attendant, voici cet article tout simple, juste ces quelques photos pour vous donner envie, à vous aussi, de découvrir le Vietnam.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Publicités
Par défaut

2 réflexions sur “Ho Chi Minh City, le premier jour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s