Noël, Shopping

Coups de coeur « boules » de Noël

Capture d_écran 2017-11-08 à 04.05.01

Tous les ans, la question du choix de la couleur du sapin commence à se poser entre mi et fin novembre. Une couleur différente, un thème de décoration différent tous les ans.  Une année il fut entièrement rouge, blanc et argent sur un thème sous bois, rempli de champignons, avec quelques écureuils et hiboux. Une autre année, il a été rempli d’oiseaux exotiques aux longues plumes. Il a déjà été complètement blanc, brillant, mat, velouté, parsemé de suspensions en forme coeur , en verre transparent pour apporter de la lumière. Il a aussi été rose bonbon une année, rempli de fausses pâtisseries (c’était il y a très longtemps).  Puis totalement doré, des dorés profonds, un sapin très riche, un côté ancienne Italie, des coeurs ex-voto pour lui apporter encore plus de richesse. L’an dernier, il était rouge et or, c’était notre premier sapin dans la maison, je le voulais absolument sur le thème de l’amour. Il y avait des boules d’un rouge très profond, des rouges mat, d’autres plus brillant, mélangés à des ors jaunes, un cerf et une biche trônaient sur le haut du sapin, les deux dorés, des gros noeuds rouges et or, des petites suspensions en forme de coeur, rouge, partout… il était vraiment très beau !

Enfin bref, la décoration du sapin, comme vous pouvez le constater est, pour moi,  une partie très importante pour créer l’ambiance de Noël. Je commence toujours par choisir les couleurs dont j’ai envie. Souvent deux, parfois trois, jamais plus pour ne pas partir dans tous les sens, soit je pars dans un camaïeux de couleur (càd une seule couleur mais déclinée du plus foncé au plus clair) soit je choisis une ou deux couleurs + soit de l’or soit de l’argent. Une fois la couleur choisie, il me faut un maximum de boules rondes pour remplir le sapin. En règle générale, au plus le sapin est fourni en décoration, au plus il est beau. Puis, quand le sapin est quasiment tout à fait plein (ne pas oublier évidemment les guirlandes lumineuses à mettre en premier !), l’idéal est d’ajouter des pièces fortes.  C’est le même principe que pour la mode, on choisit une pièce forte qu’on associe à des bons basiques pour le mettre en valeur. Pour le sapin, c’est la même idée, on a mis toutes les boules de bases pour fournir et apporter de la couleur, maintenant on va lui ajouter de la personnalité, de l’originalité, de la beauté, de la richesse et de la magie. On va choisir des suspensions à parsemer de-ci de-là pour lui donner sa touche finale.

Je vous ai préparé une petite sélection de suspensions « coups de coeur » que j’ai trouvé en me baladant sur le net pour vous donner des idées ou des envies…

Vous pourrez trouver les liens en cliquant simplement sur l’image que vous aimez.

 

Mon gros coup coeur de cette année va sans hésitation à  la baleine turquoise avec le dos rempli de pierres, perles et paillettes ! Même si, je trouve le croissant absolument génial pour avoir un sapin très parisien ou la voiture rouge pour une touche so british.

Et vous, des préférences pour la décoration?

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s