diy

DIY Calendrier de l’Avent

SONY DSC

Vous avez envie d’un calendrier de l’Avent mais vous êtes en retard? Vous n’avez pas encore eu le temps de regarder les différentes options? Ou vous ne saviez pas vous décider? Ou vous aviez envie d’en faire un vous même mais ne saviez pas comment vous y prendre? Je vous en propose un aujourd’hui, super mignon, facile à réaliser en peu de temps avec peu de matériel. Vous pourrez y glisser tout ce que vous souhaitez, des petits mots, des bonbons, du chocolat, des cadeaux,…  

Je vous propose un calendrier de l’Avent totalement différent de celui de l’an dernier. J’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi!

Il vous faut :

  • du papier blanc plus ou moins épais selon ce que vous allez mettre dans vos petites boîtes
  • du papier calque pour reproduire les maisons sur du  papier (sauf si vous les imprimez directement)
  • de la fine cordelette
  • une grande branche
  • des crayons de couleur, des paillettes, etc. tout ce que vous désirez pour décorer vos petites maisons

SONY DSC

Commencez par préparer vos petites maisons à découper. Vous pouvez, soit imprimer directement, depuis votre ordinateur, les formes de boîtes/maisons que je vous propose ci-dessous en 24 exemplaires, de la taille que vous souhaitez, soit vous les reproduisez une par une à la main, sur votre papier, à l’aide du papier calque.

Print

2

Découpez ensuite chaque maison et décorez (ou non) selon vos goûts.  Moi j’aime l’effet tout blanc avec juste une touche de couleur/paillettes sur la couronne de Noël et sur la cloche.

1

Sur chaque maison, à coté de la porte, indiquez un numéro, qui sera l’ordre pour ouvrir les paquets (comme les numéros sur les vraies maisons que vous croisez en rue).

Commencez à fermer vos maisons-boîtes en collant les bords, puis juste avant de les fermer définitivement, vous y glissez vos attentions (chocolats, mots, cadeaux,…).

3

SONY DSC

Une fois les maisons fermées, il ne vous reste plus qu’à les accrocher joliment à la branche une à une.

SONY DSC

Attachez ensuite une cordelette d’un bout à l’autre de votre branche,  ce qui vous permettra d’accrocher celle-ci au mur.

Dans mon calendrier de l’Avent, j’ai utilisé une feuille de palmier, cela me semblait plus en accord avec ma vie au Vietnam, mais en France ou ailleurs, dans un pays où il ne fait pas chaud en hiver, l’idéal est de choisir une branche sèche que vous trouverez dans un jardin ou que vous pouvez aussi acheter dans n’importe quel magasin de jardinage. Je n’ai pas attaché ma branche à l’intérieur, car le temps ici me le permet mais, chez vous, s’il fait froid, je vous conseille bien évidemment de l’attacher dans votre salon.

TADAM

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

ci dessous, celui de l’an dernier, dont toutes les photos ont malheureusement disparues suite au problème du blog.

Capture d_écran 2017-10-11 à 12.42.06

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s