trip

Un grand week-end à Phu Quoc

SONY DSC

Phu Quoc est cette petite île au Sud du Vietnam connue principalement pour ses plages mais aussi parce qu’on y produit un des meilleurs poivres du monde. Nous avions beaucoup entendu parler de cet endroit, par des amis vietnamiens, et mon amoureux avait vraiment hâte d’y aller. J’avoue que j’appréhendais un peu parce que, contrairement à beaucoup de personne, je n’aime pas du tout les vacances plage-transat. J’avais peur qu’il n’y ai rien à faire à part se faire dorer la pilule au soleil.

Nous avions réservé 3 nuits et 3 jours et demi, dans 3 hôtels différents et nous avions prévu de louer un scooter sur place pour pouvoir faire le tour de l’île.

Et quelle surprise! Quand nous sommes arrivés sur l’île et que nous avons commencé à bien promener, cette île était vraiment riche. Si vous y allez pour les plages, faites demi-tour, elles ne sont pas terribles, elles sont sales, bondées de touristes, etc. Sauf, si vous prenez un hôtel plus cher et restez uniquement sur la plage privée, ce qui selon moi n’a pas beaucoup d’intérêt  lorsque l’on veut découvrir un endroit. Mais y rester quelques heures pour se reposer et y prendre de jolies photos est toujours agréable…

blog25

Par contre, j’ai pris une claque pour le reste. Le scooter est vraiment le moyen de se déplacer idéal, il nous a permis de voir et de découvrir tellement de chose: la jungle vietnamienne, les restaurants sur l’eau, les temples, les cascades cachées, les fermes à poivre, le marché nocturne (où nous sommes retournés deux fois tellement nous avons adoré la nourriture et l’ambiance) et tant d’autres choses encore…

blog26

Mais, il faut se dépêcher. L’île de Phu Quoc vit ses dernières années, voir ses derniers mois en tant qu’île sauvage. Elle est en de plus en plus connue et convoitée, les chantiers arrivent, des grands complexes de luxe sont en construction partout. N’hésitez surtout pas à vous éloigner des grosses routes pour vous perdre sur les petites.

blog27

C’était une expérience bien loin de ma vie de petite belge (presque petite vietnamienne  maintenant) mais j’ai adoré.

Infos pratiques :

  • notre premier hôtel : Phu Quoc Valley Resort (à voir ici )

(il est dans les terres, un peu sauvage, vraiment pas cher, nous l’avions choisi car nous n’y restions vraiment pas longtemps et cela a été une très bonne surprise,  les gens d’une gentillesse incroyable, l’endroit très joli, les photos du site ne lui rendent pas justice, le petit déjeuner vraiment complet et varié)

SONY DSC

  • notre dernier hôtel : The Shell Resort & Spa ( à voir ici )

(plus cher, nous avions envie de faire une petite folie pour l’anniversaire de mon mari, mais cela en valait vraiment la peine, peut-être un des plus beaux hôtels que nous n’ayons jamais fait. Une chambre fabuleuse avec une vue à couper le souffle, des cocktails de folies que l’on peut boire dans la piscine petit détail très important)

SONY DSC

SONY DSC

blog22

Je ne vous parle pas de notre second hôtel car nous avons été déçu, difficile d’accès car la route est complètement détruite, une heure pour y aller tellement il faut rouler lentement sur la route non éclairée donc inaccessible de nuit car top de risque d’accident en scooter, loin de tout, et la nourriture très décevante.
  • location de scooter : très simple, vous pouvez en louer partout, y compris directement dans les hôtels, ils vous demandent cependant si vous avez une licence, mais si vous n’en avez pas et que vous le sentez de le faire, vous pouvez tout de même louer le scooter à vos risques et périls.

Après cet immense bla-bla, je vous laisse avec mes photos qui j’espère vous feront voyager et rêver un peu.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

blog21

blog20

SONY DSC

blog23

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

blog29

blog28

blog24

SONY DSC

SONY DSC

 

Le Vietnam n’a pas fini de me faire rêver …

 

 

EnregistrerEnregistrer

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s