trip

Thaïlande : 4 jours à Chiang Mai

SONY DSC

Me voilà revenue de Thaïlande. Plein de photos, plein de jolis et de moins jolis souvenirs de ce pays si particulier. J’avoue que ce voyage n’a pas été de tout repos, nous voulions en voir le plus possible, je suis rentrée hier soir, crevée, mais ce matin, j’avais déjà envie de me replonger dans toutes les photos pour vous partager tout ça.

Nous avons commencé par Chiang Mai pendant 4 jours, durée idéale, selon moi. La ville se visite en un jour, elle n’est pas vraiment jolie, il y a plus de touristes que de thaïlandais, seuls les temples valent vraiment le détour, ils sont riches, magnifiques, semblent parfois sortis d’un autre temps. Le soir, c’est une autre affaire, il faut vraiment prendre son temps pour aller se promener, la ville se transforme, se remplit de marchés de nuit, de stands de street food, ça devient vraiment une autre ambiance. Les marchés de nuit de Chiang Mai sont d’ailleurs ceux que j’ai préféré en Thaïlande!

Pardon d’avance pour la longueur de l’article, j’ai fait au mieux mais cela a été tellement difficile et raccourcir encore plus était impossible .

 SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

J’avais aussi vraiment envie de voir les éléphants mais c’est bien connu, en Thaïlande, les éléphants sont exploités et souvent maltraités, j’ai donc fait des recherches et trouvé un sanctuaire de protection et sauvetage des éléphants (à voir ici ) dans lequel nous avons pu les nourrir, les toucher, prendre un bain avec eux . J’ai cependant trouvé que c’était trop tourné vers le tourisme et pas assez vers le bien-être animal, nous étions un beaucoup trop grand groupe de touristes pour les éléphants (certains touristes ont toujours du mal à être respectueux). Cela m’a tout de même permis d’approcher un bébé éléphant et c’était une expérience incroyable.

éléphant copie

Nous avons visité le parc national de Doi Ithanon, il se visite en une journée, il faut le temps de s’y rendre (+- 2h de route) et sur place, il y a, non seulement les pagodes, mais aussi des cascades, des jardins de fleurs absolument magnifiques, … Cela vaut la peine de se déplacer pour une journée nature au calme.

(on nous avait conseillé d’être habillés chaudement et je vous avoue avoir vraiment regretté de ne pas avoir sorti une jolie robe pour les photos 😉 il ne faisait même pas si froid… )

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Nous avons pris un cours de cuisine thaïlandaise le dernier jour, un incontournable à Chiang Mai et de loin ce que j’ai préféré de notre séjour là-bas ! Vous pouvez facilement vous inscrire la veille pour le lendemain via votre hôtel, de nombreuses cooking class sont proposées selon vos envies et le temps que vous possédez. On a donc pu cuisiner nos plats préférés dont le Pad Thaï et le Mango sticky rice !!

Anecdote: en Thaïlande, pour se souhaiter bonne chance et réussite, on mange en même temps:  un morceau de gingembre, de l’ail, un petit piment, du citron vert, de la noix de coco, des oignons, des cacahuètes, du sirop de palme, le tout dans une feuille.

Infos pratiques :

  • notre hôtel : Le Tadkham Village (à voir ici ), très bon rapport qualité-prix, bien placé par rapport à tout. Pas un hôtel magique, mais tout de même sympa pour quelques jours.
  • où boire un verre : Le See You Soon (à voir ici) propose des cocktails sans alcools vraiment sympa (je vous conseille fortement le Mango Mojito !! ) et un très joli cadre, on peut aussi y manger, c’est un peu plus cher qu’ailleurs pas forcément meilleur donc je vous conseille plutôt de juste y boire un verre, il y a aussi une très jolie boutique collée au restaurant.

IMG_3915

  • où manger : Vous connaissez mon amour pour la nourriture, la Thaïlande est incroyable pour ça. Si vous souhaitez faire un restaurant, je vous conseille le Dash (à voir ici), tout est très bon, vraiment pas cher, mais attention il est toujours plein donc soit il faut réserver soit être prêt à attendre qu’une table se libère. Le night market près de la porte Sud est le meilleur pour la street food (beaucoup de choix, prix hors compétition, pas trop de touristes et tout est bon !). Le Anusarn (Anusarn Sunthorn Road, collé au night bazaar) est sympa aussi, on peut y manger assis, il est très touristique mais l’ambiance est là, tout est délicieux et les prix sont vraiment top !

food1

  • où faire du shopping : Je vous conseille fortement la walking street (uniquement samedi et dimanche de 17h à minuit, adresse : Wua Lai Road), allez-y au début, après ça devient impraticable tellement il y a du monde, beaucoup de jolies choses (très différent des marchés de nuit), de l’artisanat, des petits créateurs, etc. Je vous conseille aussi la boutique Buri Gallery (adresse : 102 Rachadamnoen Rd, à côté du resort du même nom), aussi des petits créateurs, des sacs, des produits de soins, de la vaisselle, des accessoires, des illustrations, le prix est un peu plus élevé qu’ailleurs mais ça vaut vraiment le coup, ce ne sont pas des produits de marché et tout est beau.

SONY DSC

Mon verdict : J’ai vu Chiang Mai, ça valait la peine d’être vu pour 4 jours. C’est vraiment une chouette destination à faire sur une courte durée.

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Publicités
Par défaut

5 réflexions sur “Thaïlande : 4 jours à Chiang Mai

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s