trip

Nord du Vietnam : Sapa

SONY DSC

Je l’attendais avec impatience et je n’ai pas été déçue. Sapa a été un énorme coup de coeur, perdue entre les montagnes et les rizières, elle nous offre une vue spectaculaire à chaque tournant. 

Je pensais vous faire un article sur notre voyage dans le nord du Vietnam, mais j’ai été tellement émerveillée par Sapa que j’ai décidé de lui consacrer un article entier. J’ai assez peu de mots pour vous expliquer l’émotion dans laquelle j’ai été plongée, je vais  donc plutôt laisser les photos parler pour moi…

Nous y sommes resté 2 jours complets mais, sincèrement, c’était trop court. Je vous conseille d’y rester 3-4 jours, voir plus, si vous le pouvez, pour profiter pleinement de la beauté de cet endroit, vous promener dans la montagne, les rizières et dans les différents villages aux alentours pour découvrir les ethnies, leurs artisanats et leurs coutumes.

Les montagnes et rizières, beautés du monde.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Les différentes ethnies, l’artisanat, leur façon de vivre, source inépuisable d’inspiration.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

sapa69

Sapa est un village qui se mérite. L’aéroport le plus proche est celui d’Hanoï, il faut ensuite faire 5-6 heures de route en voiture ou en bus pour y arriver. N’oubliez pas de prendre cela en compte pour ne pas perdre de temps sur place.

Notre hôtel : le Silk Path Grand Resort & Spa ( à voir ici ).

Comme souvent lorsque nous voyageons, nous n’avons pas un budget énorme mais nous aimons tout de même nous faire plaisir et profiter du mieux possible. Nous logeons donc dans des hôtels pas trop chers et nous nous offrons une nuit (ou deux dans ce cas-ci) dans un très bel endroit. L’hôtel m’a tellement plu, que je vous voulais vous le montrer.  Si vous en avez la possibilité et les moyens, foncez-y ! Le personnel est très attentionné,  l’hôtel est absolument magnifique et les chambres très jolies avec vue sur la montagne. Le petit déjeuner est à prendre en supplément, assez cher, mais il est absolument excellent, très complet et varié pour le plaisir de tous.

 

J’espère vous avoir fait un peu rêver et voyager avec moi….

A bientôt!

sapa71

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s