trip

Nord du Vietnam : Hanoï

SONY DSC

Hanoï est la dernière ville que nous avons visité dans le nord du Vietnam. C’est une ville bruyante, vivante et terriblement charmante. Aucun building (ou vraiment très peu), tout est à hauteur de grandes maisons. Un lac se trouve au milieu de la ville, entouré de restaurants, de boutiques et de jolis quartiers. Cette ville est tout à fait différente d’Ho Chi Minh City, je l’ai trouvée plus « petite », un peu romanesque, elle m’a même fait penser un peu à Londres, le vieux Londres qu’on peut découvrir dans certains films.

J’ai aimé flâner dans ses rues à la découvertes de ses trésors, de toutes les petites boutiques d’artisanat et d’art. J’ai aimé marcher sur les rails qui passent entre les maisons, regarder le train frôler les habitations et les habitants rentrer rapidement dedans en ramassant tout pour que le train n’emporte rien. J’ai aimé (et détesté) entendre les oiseaux chanter, ces oiseaux enfermés dans de jolies cages en bois suspendues dans toute la ville. J’ai aimé la céramique d’Hanoï, créée dans un village appelé Bat Trang à une demie heure de route en voiture. Je n’ai d’ailleurs pas pu m’empêcher d’en ramener dans ma valise (vous avez pu apercevoir une jolie tasse sur laquelle j’ai craqué sur Instagram). De nombreux villages d’artisanat (la soie, les instruments de musique, la vannerie, etc.) se trouvent autour d’Hanoï et vous pouvez donc retrouver des choses issues de là dans toutes les petites boutiques. Et, j’ai aimé manger les spécialités d’Hanoï, différentes du reste du Vietnam. En bref, j’ai aimé Hanoï !

J’espère que mes photos arriveront à vous transporter au coeur de cette ville et vous donneront envie de vous y rendre un jour. Quelques informations utiles se trouvent plus bas dans l’article.

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

Infos sympas :

Où manger? Où boire un verre?

  • Le restaurant ‘ Koto Van Mieu ‘ est un restaurant d’école hoteliere qui donne aux jeunes vietnamiens défavorisés la possibilité d’apprendre et de prospérer dans leur vie.  Beaucoup de choix, vraiment délicieux et prix très démocratique. Attention, il faut réserver, toujours plein.
  • Le restaurant ‘ Minh Chay Vegan restaurant ‘ est un restaurant vegan (comme son nom l’indique 😉 ) incroyablement bon. C’est le restaurant que j’ai préféré à Hanoi et que je conseillerais à tout le monde si on me le demande. Un peu plus cher qu’un restaurant simple de rue mais ça en vaut largement la peine.
  • La rue Ta Hien, surnommée la rue de la soif, est LA rue où il faut aller le soir pour boire un verre. C’est vraiment typique, une très bonne ambiance s’en dégage, des petits tabourets partout dans la rue pour s’installer, beaucoup de monde, pas trop de touristes. Petite anecdote rigolote: lorsque la police apparait, tout disparait en deux minutes et le temps qu’elle s’en aille, tout est déjà revenu.

Notre hôtel ? ‘Cristina Hotel & Travel’ vraiment bien situé (même si la rue ne semble pas engageante), très bon rapport qualité/prix et le service est vraiment parfait.

L’endroit pour voir le train passer entre les maisons est : Ngo 224 Lê Duân, au croisement des rues  Lê Duân et Khâm Thin.

Shopping : les rues au nord ouest du lac regorgent de jolies boutiques d’artisanat vietnamiens. Il faut se promener et fouiner, vous trouverez forcément votre bonheur.

hanoi31

hanoi26

hanoi41

 

A bientôt !

Publicités
Par défaut

2 réflexions sur “Nord du Vietnam : Hanoï

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s