food, trip

Ho Chi Minh City: Food & Drink dans le D1

Capture d_écran 2018-05-11 à 09.43.23

Le district 1 (et la frontière du district 3) d’Ho Chi Minh City (Vietnam) est le quartier le plus connu, il est d’ailleurs , généralement, le seul quartier que les touristes visitent car c’est là que se trouvent les monuments à voir, les musées, les grands magasins, les restaurants, etc. Vous pourrez aussi constater qu’il y a plus de restaurants que d’habitations et que ,quand il faut choisir un, on ne sait absolument plus où donner de la tête.

Je vis dans cette ville depuis maintenant 8 mois et on m’a déjà tellement demandé quels étaient les meilleurs endroits où manger/boire un verre que je me suis dis qu’il fallait vraiment que j’y consacre un article. Ci-dessous, vous trouverez une liste (non-exhaustive évidemment) des endroits que j’adore et que je vous conseille si vous venez faire un tour dans Ho Chi Minh City.

Pho Hoa Pasteur

Vous savez sans doute que le pho est le plat emblématique du Vietnam. Si vous souhaitez déguster le meilleur pho, dans un endroit vraiment typique, c’est là que vous devez aller. Aucun touriste, les meilleurs pho de tout HCMC, conseillé par tous les vietnamiens ! On dirait une petite cantine vietnamienne avec ses grandes tables et ses tabourets. Plongeon dans la vie réelle quotidienne des vietnamiens, dépaysement garanti.

adresse : 260C Pasteur, Phường 8, Quận 3, Hồ Chí Minh

Moutain Retreat

Un restaurant dans un endroit improbable, vous n’auriez même jamais pensé qu’il puisse y avoir un restaurant là, dans un bâtiment sombre, tout en haut de nombreux escaliers. Puis, on arrive dans le restaurant et il faut encore monter quelques escaliers pour aller sur la terrasse installée sur un petit rooftop. L’endroit est très cosy, très vert avec des plantes entourant toute la terrasse. La nourriture est typiquement vietnamienne, vraiment bonne, beaucoup de choix et comme le veut la tradition au Vietnam, tous les plats sont à partager ! (les photos de ce restaurant ont été prises sur internet, impossible de retrouver les miennes, mais elles illustrent bien l’endroit )

adresse : 36 Lê Lợi, Bến Nghé, Quận 1, Hồ Chí Minh

Barbecue garden

Une grande terrasse avec les tables au milieu des arbres remplis de petites lumières, l’ambiance y est vraiment bonne et l’atmosphère un peu magique. Des barbecues sont implantés directement dans les tables et vous pouvez y cuire vous-même toutes sortes de viandes/poissons/légumes marinés à la viet. Tout est bon et il y en a pour tous les goûts !

adresse : 135 Nam Kỳ Khởi Nghĩa, Phường Bến Thành, Quận 1, Hồ Chí Minh

M Gallery (Hôtel des arts Saigon)

C’est LE rooftop que vous devez faire. La vue sur la ville est absolument magnifique, le rooftop est très bien aménagé, une jolie terrasse et une superbe piscine. Les cocktails y sont vraiment délicieux et originaux et, si vous avez faim, il y a même quelques encas très sympas. Bon plan : si vous y aller entre 17h et 20h c’est Happy Hour, tous les cocktails sont à -50% et en plus vous assisterez au coucher du soleil sur la ville .

adresse : 76-78 Nguyễn Thị Minh Khai, Bến Nghé, Quận 3, Hồ Chí Minh

Ben Thanh Street Food Market

Assez touristique mais vous devez vraiment y faire un tour ! Dans un grand hangar, plein de petites échoppes remplies de street-food  très variées, idéal quand vous avez envie de déguster plein de choses différentes, que vous avez envie de mélanger de la nourriture vietnamienne, asiatique en générale et même western, de vous mélanger à plein de genres, de cultures, de gens différents. Ambiance garantie !

adresse : 26-28-30 Thủ Khoa Huân, Phường Bến Thành, Quận 1, Hồ Chí Minh

Poke Saigon

Vous connaissez les poke bowls? Ces bols que l’on rempli de riz parfumé (brun, à sushis,…) et d’autres produits frais et délicieux comme les crevettes ou le saumon, la mangue, les fèves, les tomates cerises, les radis, le gingembre, avec des herbes fraiches et/ou frites, etc.? Le Poke Saigon sert ce genre de plat. Tous les produits sont très frais. C’est parfait à déguster un midi pour se rafraichir un peu. Il existe deux restaurants, les deux sont accessibles par un garage et des escaliers un peu étranges mais pour arriver dans des restaurants vraiment charmants !

2 adresses :  –   42 bis Ly Tu Trong (first floor), HCMC (petit plus pour celui-ci, encore plus charmant que l’autre) –   42 Nguyễn Huệ, suite 25 (Second floor), Hồ Chí Minh

Wrap & Roll

w&r

Le Wrap & Roll est le nom d’une chaine de restaurants vietnamiens. Ce restaurant est idéal pour rouler soit même ses springs rolls. Vous vous retrouvez avec de nombreuses choses sur la table, c’est vraiment chouette de manger tous ensemble en préparant tout. Chaque « spring roll à monter soit-même »  (avec des viandes/poissons etc.) s’accompagne d’une sauce particulière et, pour ceux qui n’aiment pas rouler eux même, il y a aussi de nombreux autres plats typiques du Vietnam, les springs rolls frits sont d’ailleurs vraiment bons.

adresse : 62 Hai Bà Trưng, Bến Nghé, Quận 1, Hồ Chí Minh (il existe d’autres adresses, mais souvent dans des centres commerciaux, celle-ci est la plus chouette)

Pizza 4P’s

Ce restaurant n’est pas vietnamien mais parfois, lorsque l’on voyage longtemps (ou pas), on a envie de manger autre chose. Ce restaurant est spécialisé en pâtes et pizzas mais pas n’importe quelles pizzas ! Le restaurant a été créé par des japonais et la moitié des pizzas à donc des goûts très particuliers, mélangeant la culture japonaise et italienne. Les fromages sont quant à eux réalisés maisons. Je vous conseille de goûter leur burrata, une vraie folie! Je vous conseille aussi de gouter la pizza végétarienne aux champignons, même mon mari (qui est un vrai carnivore) ne jure que par elle. Une très bonne pizzéria, bien meilleure que de très nombreuses pizzérias de France/Belgique.

adresse : 8/15 Lê Thánh Tôn, Bến Nghé, Quận 1, Quận 1, Hồ Chí Minh

Maison Marou Saigon

marou

Les desserts ne sont pas vraiment dans la culture vietnamienne, la plupart des vietnamiens se contentent de fruits ou de sweet soups (mélange d’eau, de sucre et de fruits). Pourtant, certaines des meilleures fèves de cacao du monde viennent du Vietnam. La maison Marou a décidé de les exploiter, d’en faire de très bonnes tablettes de chocolat, pralines et pâtisseries. Et dans leur maison/boutique, vous pouvez non seulement y faire des achats pour goûter chez vous mais aussi déguster sur place quelques pâtisseries, boire du chocolat chaud au piment ou à la menthe, etc. dans un très joli décor. Enfin un endroit pour les gourmands sucrés comme moi!

adresse : 167-169 Calmette, Phường Nguyễn Thái Bìn, Hồ Chí Minh

 

J’espère que ces petites adresses vous plairont. A bientôt pour un nouvel article ! En attendant, je vous souhaite une jolie journée…

 

 

 

 

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s