food, trip

Bali : Food & Drink

caféorga1

Je vous l’avais promis, le voilà : mon article sur la folle nourriture de Bali. Bali, le joli et  le terriblement délicieux. L’île regorge de restaurants, café, terrasses et lieux en tout genre pour déguster de bon cocktails et manger toutes sortes de nourritures plus gourmandes les unes que les autres .

Seminyak:

Seminyak c’est LE lieu où se trouve les restaurants les plus sympas, les plus colorés, les plus healthy, … Seminyak, c’est aussi le paradis des « vegetarian & vegan friendly ». Vous l’aurez compris, gustativement, mon coup de coeur se porte sur cette ville ! Et c’est donc là que j’ai le plus de restaurants/cafés à vous proposer.

Kynd Community

Idéal pour le petit déjeuner ou le brunch. Ce café est connu de toute la blogosphère car il est très photogénique, tous les plats sont jolis, appétissants et en plus, super gourmands !

Adresse : Jl. Petitenget No.12X, Kerobokan Kelod, Seminyak, Bali.

Cafe Organic

Idéal pour le petit déjeuner ou le brunch. Nous avons A-D-O-R-E cet endroit, nous y sommes même allés 3 fois. Je vous conseille fortement le smoothie bowl The Afrika (Cacao / Organic peanut butter / Maca Powder Casher nuts / Chocolate chunks / Banana / Granula / Coconut flakes / Halva / Vegan Caramel) incroyablement bon ou les pancakes (Gluten Free & Vegan / Forest berries compote / Caramelized banana / Coconut nectar / Housemade coco whip)  qui sont complètements fous aussi, les meilleurs que je n’avais jamais mangés !! Niveau salé, foncez sur les avocado toasts ou les oeufs bénédictes. Tout est absolument délicieux, vegetarian & vegan friendly, et en plus, tout est joli !

Adresse : (2 adresses) –  Jln. Petitenget 99x, Seminyak, Bali  – Jln. Batu Bolong 58x, Canggu, Bali.

Neon’s Palm

Idéal pour un brunch ou un diner en terrasse. A l’étage d’un magasin de vêtements, le restaurant est vraiment charmant. Les plats sont en petites portions, comme des tapas, des plats indonésiens modernisés, joliment présentés et vraiment délicieux.

Adresse : Jl. Kayu Aya No.22 2nd floor, Seminyak,  Bali.

Sea Circus

Le restaurant Sea Circus est de la même famille que le Neon’s Palm. L’endroit est ultra coloré, il donne la pêche pour la journée. La carte est très variée, pour le plaisir de tous, et nous avons tous les deux commandés des tacos différents que nous avons partagés, ils étaient dingues !

Adresse: Jl. Kayu Aya No.22, Seminyak, Bali.

MyWarung

Idéal le soir avec des jolies lumières dans tous le restaurants. On y mange des plats typiques balinais et on y sert de bons cocktails. Un peu plus cher que la moyenne des restaurants cheap balinais mais, les plats y sont vraiment délicieux et l’ambiance est vraiment sympa.

MyWarung2

Adresse: (5 adresses dans Bali) – No. 18A Jalan Lebak Sari, Petitenget, Seminyak, Bali – No 80 Jalan Subak Sari, Canggu, Bali –  No. 78 Jalan Batu Mejan, Canggu, Echo Beach, Kuta Utara, Bali –  No. 8A Jalan Batu Belig, Kerobokan kelod, Kuta Utara, Bali – No. 8 Galeria Menara Ubud, Jalan Raya Ubud, Gianyar, Bali.

Kuta

Kuta est le spot de surf idéal pour les débutants mais après des journées sportives, j’avoue qu’on avait envie de manger autre chose qu’une mignonne salade à l’avocat. Et nous avons trouvé un restaurant vraiment parfait pour satisfaire nos envies. Nous y sommes même allés deux fois !

Crumb & Coaster

Nous cherchions un restaurant pas trop cher, gourmand et nous sommes tombés par hasard sur cet endroit. Thomas avait besoin de manger un peu de viande et nous avons pris le porc mariné pendant 8h… Moi qui ne suis pas très viande, j’ai vraiment adoré, très fondant, caramélisé à souhait, servi avec une sauce piquante et des frites. Que demander de plus? nous y sommes allés deux fois (pour recommander du porc en double portion !).

Adresse: Jl. Benesari No.2, Kuta, Bali.

Ubud

Ubud est un incontournable de Bali, il y a énormément de restaurant et, ce n’est pas si simple de trouver des endroits qui sortent vraiment du lot. J’ai déniché 2 pépites totalement différentes l’une de l’autre mais vraiment incroyables!

Balinese Home Cooking

Si vous voulez vivre une expérience vraiment typique c’est là qu’il faut aller. Vous mangez les plats préparés par une famille (tout le monde est mis a contribution) dans leur maison qui a été aménagée pour accueillir des personnes à diner. La nourriture y est délicieuse, les prix sont hors compétitions et les hôtes sont vraiment gentils. Foncez!

Adresse: Jl.Rsi Markandya II. No:20 Br.Payogan, Kedewatan, Ubud, Bali.

Room 4 dessert

La particularité de ce restaurant, comme son nom l’indique est qu’il sert un menu dégustation pour deux composé uniquement de dessert. J’ai découvert ce restaurant en regardant la série documentaire Netflix ‘Chef’s Table’ et je n’ai pas été déçue. Nous avons commandé un menu dégustation pour deux, et en boissons, Thomas a commandé un menu dégustation cocktails et moi la version mocktails. C’était vraiment romantique d’avoir à chaque plat un dessert à partager. Si vous avez une occasion spéciale à fêter, l’endroit est vraiment parfait !

Adresse: Jl. Raya Sanggingan, Kedewatan, Ubud, Bali.

 

 Une soudaine envie de manger? 😉

 

EnregistrerEnregistrer

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s