food

Pancakes vegan à la banane

vegan4_1.jpg

Je ne suis pas vegan, ni végétarienne d’ailleurs, mais je mange très (très très) peu de viande/ poisson, j’évite autant que possible. J’essaye aussi de mieux manger, de privilégier le local, le bio, le vegan, de faire de mon mieux pour limiter tout ça, protéger notre planète, nos animaux, etc. J’avoue que manger végétarien n’est pas une contrainte pour moi car, j’ai une nette préférence pour les légumes, les pâtes, pains, riz… Mais je trouve que ce n’est pas toujours simple de manger vegan (sans beurre, sans oeuf, sans miel…), bio, sain, sans ceci et sans cela, et qu’en plus cela soit bon. A Bali, j’ai mangé végétarien, voir vegan presque tous les jours et j’ai incroyablement bien mangé. J’ai, entre autre, mangé des pancakes vegan de folie… Je suis une grande adepte des pancakes. Je trouve qu’ils rendent les petits-déjeuners festifs et terriblement gourmands.

Je me suis dis que ça, c’était quelque chose que je pouvais faire facilement, et j’ai essayé. Comme c’est super rapide à faire, que les pancakes sont super bons, je vous partage bien évidemment la recette !

SONY DSC

Il vous faut (pour une dizaine de pancakes) :

  • 2 bananes bien mûres
  • 200 ml de lait végétal (riz, soja, amande… ce que vous aimez!)
  • 120 g de farine
  • 2 cuillère à café de levure en poudre
  • 50 ml d’huile
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1 pincée de sel

Ecrasez bien les bananes pour avoir un genre de purée. Mélangez-y ensuite le reste des ingrédients.

Graissez une poêle bien chaude avec un peu d’huile. Versez-y ensuite de grosses cuillerées de votre préparation. Cuisez de chaque côté, une fois que le premier côté se matifie et fait des petites bulles, vous pouvez retourner et le laisser un peu dorer. Recommencez jusqu’à épuisement de la pâte.

Attention, la consistance de la pâte n’est pas tout à fait la même que pour des pancakes classiques, elle est un peu plus fragile. je vous conseille donc d’être délicat lorsque vous retournez le pancake.

Servez les chauds (ou froids) en déposant par dessus un peu de confiture, de crème ou de yaourt végétal et des fruits frais .

Bon appétit !

SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC

J’espère que cette recette vous plaira !

A bientôt

SONY DSC

EnregistrerEnregistrer

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s