trip

Un week-end à Amsterdam

adam1

‘Babymoon’. Vous connaissez ce nouveau mot en vogue et qu’on peut lire un peu partout en ce moment? C’est le terme employé pour parler d’un dernier trip/week-end en amoureux avant l’arrivée d’un bébé dans votre vie. Séduit par le concept, mon amour m’a offert ce week-end de 3j à Amsterdam. Je n’avais jamais eu l’occasion d’y aller et j’étais vraiment contente de découvrir une nouvelle ville. A moins d’un mois de mon terme, nous avons décidé de la jouer cool et tranquillement, de surtout profiter de l’ambiance de la ville, du charme des canaux, etc. en nous promenant sans courir partout. Ce week-end a été reposant, rempli d’envies shopping (plus ou moins assouvies) et terriblement stimulant gustativement. J’ai vraiment beaucoup aimé Amsterdam !

Mais, qu’y faire?

  • Se promener le long des canaux (voir même faire une ballade en barque directement sur ceux-ci).
  • Acheter des bulbes de tulipes sur le marché aux fleurs ( adresse: Singel, 1012 DH Amsterdam).
  • Faire du shopping & découvrir les jolies boutiques et concept stores dans le quartier branché & vintage du Jordaan (la rue à voir: Haarlemmerdijk) et dans le quartier bobo de De Pijp (la rue à voir: Gerard Doustraat).
  • Si vous aimez l’art et l’histoire, il y’a de nombreux musées (et la maison d’Anne Frank) à visiter, nous ne les avons pas fait, préférant flaner dans les rues et profiter du beau temps.

adam6bis

Adam16

adam17

Où manger?

  • Stubbe Haring: Pour manger un sandwich typique hollandais au hareng, petits oignons & cornichons, vraiment délicieux! (voir ici, adresse: Singel, 1013 GA Amsterdam)
  • Les Foodhallen: Un très grand hall dans lequel se trouve plein de petites échoppes de nourriture du monde entier, ambiance hyper conviviale et de quoi faire plaisir à tout le monde en testant plein de choses différentes. Un peu excentré mais ça vaut vraiment la peine de se déplacer pour profiter du lieu. (voir ici, adresse: Bellamyplein 1053 AT Amsterdam)
  • Coffee & Coconuts:  Un restaurant d’inspiration balinaise, healthy, pimenté et délicieux. L’endroit est ultra instagramable, par contre, prévoyez un temps d’attente parce que ça fait souvent la queue dehors. (voir ici, adresse: Ceintuurbaan 282 – 284, 1072GK Amsterdam)
  • Marqt: Une chaine de magasin type épicerie fine, idéale pour s’acheter de quoi se faire un pic-nique sain et terriblement bon : des boissons différentes des sodas classiques & délicieuses (gros crush pour une limonade à la fleur de sureau & citron), de nombreux plats frais préparés, des houmous et tapas, etc. Tout ce que nous avons testé était délicieux et frais, nous y avons même fait de grosses courses avant de repartir pour pouvoir refaire un gros apéro tapas chez nous ! C’est chouette aussi pour ramener des souvenirs comme du fromage ou des gaufres hollandaises sans payer les prix touristiques. (Il y en a un peu partout dans Amsterdam, regardez sur google plan pour trouver le plus proche de vous)

Vous l’aurez remarqué, je ne vous conseille pas d’endroits où loger car nous avons été déçu par notre hôtel. Nous nous sommes pris assez tard, la plupart des hôtels étaient complets et les prix flambaient (dû au weekend de l’Ascension) donc c’est notre faute. Mais, si vous vous y prenez à l’avance ou via Airbnb, c’est tout à fait possible de trouver des prix corrects pour de chouettes logements.

Adam24

En bref : Amsterdam c’était génial et clairement, il faudra qu’on y retourne plus longtemps ! Vous avez des bonnes adresses à conseiller?

Publicités
Par défaut

2 réflexions sur “Un week-end à Amsterdam

  1. Claire dit :

    Très bel article avec de beaux souvenirs..

    http://www.moeders.com/nl/thuis

    Une adresse touchante et à propos…
    Moeders, une brasserie de mamans, où l’on peut déguster de la cuisine hollandaise comme à la maison.

    Ton petit trésor pourra y laisser une photo de toi sur le mur de la renommée des mères 😉

    Bibi

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s