deco, diy

Ma baby shower

bbshow1

J’y avais pensé, j’en ai rêvé de cette fête américaine, de ce goûter ultra-gourmand, instagrammable à souhait entouré de gens que j’aime pour passer un délicieux moment. Puis au fur et à mesure que la grossesse avançait, la fatigue me gagnait, trop d’organisation à gérer, pas assez de temps ni d’énergie pour créer ce dont j’avais envie et j’ai abandonné l’idée… j’ai essayé d’oublier en me disant que je n’étais pas Américaine après tout, même si cette fête me faisait vraiment rêver je me suis dis « Tanpis on ne peut pas tout avoir dans la vie… ».

Puis, je suis rentrée chez moi un dimanche après-midi ensoleillé, et j’ai aperçu ces grands ballons blancs, ces lanternes roses en papier, cette superbe table dressée dans mon jardin… J’ai eu les larmes aux yeux, je me suis sentie tellement heureuse et aimée à ce moment précis. Ma petite soeur, qui est aussi ma meilleure amie et une des personnes qui me connaisse le mieux, avait tout organisé. C’était PARFAIT ! Je n’aurais pas pu faire mieux, ni même oser rêver de quelque chose d’aussi joli…

bbshow2

Un plateau de donuts de différents goûts: à la rose, à la violette-lavande-cuberdon et au citron et graines de coquelicot provenant de Coco Donuts (voir ici), un shop de donut bruxellois hyper tendance et vraiment délicieux. Des meringues roses et blanches, des fraises au chocolat ruby, des cookies chocolat noir & ruby et chocolat ruby & praliné, des macarons citron-champagne, des biscuits à la rose, … Et toutes les boissons étaient plus jolies les unes que les autres (presque toutes roses) et il y en avait vraiment pour tous les goûts.

bbshow5

Contrairement à la baby shower traditionnelle américaine, mes amis les plus proches féminins ET masculins étaient de la partie. On s’est installé tous ensemble à table et croyez-moi les hommes aussi ont adoré ce moment goûter !

bbshow8

Les verres en cristal, les couverts en argent, la nappe en lin et les serviettes en tissu étaient de sortie pour l’occasion. C’est ce genre de détails que j’adore, en grande amoureuse de la vaisselle et de la décoration je trouve que c’est ce qui rend votre moment gourmand encore plus particulier !

La nuit est tombée, les arbres se sont illuminés et j’ai reçu des cadeaux, eux-aussi soignés aux petits oignons… Nous avons fait des jeux (blanc-manger-coco, pétanque,…), continué avec un grand barbecue et profité de notre soirée pleine de bonne humeur et de fous-rires!

Vous l’aurez compris, cette baby shower a été une après-midi / soirée de rêve. Alors si vous aussi vous souhaitez organiser ce genre d’évènement, qu’est-ce qu’il faut retenir?

  • Choisissez un thème (une couleur par exemple) et jouez-le à fond.
  • Ne négligez pas les détails, sortez le grand jeu avec de la belle vaisselle, une nappe en tissu, les serviettes assorties, etc. et pensez bien à votre thème sans que cela ne devienne kitsch
  • Mettez des fleurs partout, entre la délicate odeur et la beauté qu’elles apportent, au plus il y en a, au mieux c’est !
  • Invitez les personnes qui vous rendent heureuses et virez de votre liste celles qui pourraient d’une manière ou d’une autre vous gâcher ce moment
  • Proposez des desserts et des boissons pour tous les goûts (alcoolisées ou non), vous pouvez même y mettre du salé si vous en avez envie. Ne lésinez pas sur la qualité, il vaut mieux moins et mieux. Le but : que votre moment soit parfait et comme vous l’avez rêvé.
  • Si vous êtes en extérieur, les lampions qui s’allument le soir font toujours beaucoup d’effet.

bbshow14

Et surtout : riez & profitez ❤

bbshow11

Par défaut

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s