Mood

Confidences: grossesse & après

SONY DSC

Le 26 juin 2019 à 5h09, j’ai accouché d’une merveilleuse petite fille. En quelques secondes, je suis passée de la femme enceinte que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus ( 9e mois de grossesse) à « maman ».

J’ai eu ce qu’on pourrait appeler une grossesse de rêve, j’ai été un peu malade le premiers trimestre (vertiges et nausées) et j’ai vu apparaitre quelques boutons. Puis, avec l’arrivée du second trimestre tout est devenu beau. Mon ventre n’est sorti que tard (vers les 5e-6e mois) et j’ai très peu grossi (7kg au total), je n’étais plus malade, j’ai travaillé jusqu’au jour de mon accouchement, et à part la fatigue des derniers jours j’étais vraiment en forme.

Puis le jour J est arrivé, nous étions préparé à ce qu’elle arrive encore plus tôt (elle a eu 3j d’avance sur le terme mais tout semblait indiquer qu’elle aurait pu arriver avant). Un accouchement rapide, une arrivée dans la chambre d’hopital avec notre fille dans les bras, un sourire plus grand que jamais et surtout un nouveau sentiment : l’amour instantané, complètement fou et inconditionnel.

Je vous épargne le retour à la maison, le défilé de personnes, certaines que vous n’avez pas envie de voir, d’autres qui ne préviennent pas avant de débarquer, la fatigue hallucinante qu’on peut ressentir… Mais ce nouvel amour qui est là et le corps qui découvre des ressources cachées pour nous aider à tenir.

Je n’avais plus qu’une seule envie, me mettre dans une bulle, ne plus voir personne, profiter de notre nouvelle vie à 3, mon mari, notre fille et moi. Surtout ne plus en sortir. Vous vous demandiez où j’étais passée? je crois que le monde aurait pu s’écrouler, plus rien n’avait d’importance à part elle : Alix ❤

Alix

 

Par défaut

2 réflexions sur “Confidences: grossesse & après

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s